« Le tour du rêve en 80 langues » : Vivez une aventure de traduction collective !

Photo-article-macite-u

 

Vous parlez français et deux autres langues ? L’écrivain Mathieu Simonet recherche des personnes motivées et créatives pour le rejoindre dans son nouveau projet mêlant art et littérature.

L'écrivain Mathieu Simonet a fait un rêve. Ce rêve, il l'a couché par écrit en exactement :

122 mots, 667 caractères, soit 5 lignes

Il souhaite à présent donner à son rêve une nouvelle dimension grâce à votre aide.

Mathieu Simonet recherche ainsi des traducteurs pour retranscrire ce rêve dans différentes langues. Le but final de ce projet sera de mettre en œuvre sous la forme d'une exposition ce rêve. Ainsi, tous les supports sont les bienvenus pour présenter votre traduction (papier, objet, mur pris en photo, gravure, écriture performative, installation éphémère, enregistrement sonore ou vidéo...)

Des éléments annexes tels que du dessin, de la photographie, des objets symboliques, ou tout ce que peut inspirer le rêve, sa traduction, ou la mise en valeur de sa propre langues sont également possible. Vous l'avez compris, il s'agit d'un projet collectif dans lequel toutes les idées ou suggestions sont la bienvenue.

L'exposition est prévue pour le mois de juin.

Intéressé ? Vous pouvez contacter directement natacha.guiller@yahoo.fr pour en savoir plus. Vous pouvez également consulter son site web.