La Semaine de la Francophonie prend ses quartiers à la Cité internationale

f20df90066905e2eca29579d4557183c.JPEG

ciup.fr - On ne vous raconte pas des fariboles, la Cité internationale prendra bien les goûts et les couleurs de la francophonie du 17 au 21 mars 2014. Pour preuve, le restaurant universitaire accueillera toute la semaine les spécialités culinaires de la Tunisie, du Liban, du Canada, de la Belgique et de la Suisse. Passant du tajine au bœuf à la bière blonde (n’en abusez pas où vous finirez zigzaguant dans le parc à la tombée de la nuit), vos papilles et votre esprit voyageront à l’international pour vivre un véritable tohu-bohu culturel.


En parlant de nourriture de l’esprit, la semaine de la francophonie à la Cité ne serait pas parfaite sans une traditionnelle dictée de mots. Pour cela, l’Alliance Internationale répond présente et animera la Dictée des Mots d’Or pour ambiancer la Maison Internationale le 19 mars à 18h30. Pour sa septième édition, ce concours d’écriture vous en(l)ivrera de mots à tire-larigot.


Pas ouf d’orthographe mais pourtant téméraire dans l’âme ? L’atelier d’impro théâtrale animé par David Garel du Cours Florent est fait pour vous. Dans un charivari d’étudiants et d’huluberlus, ce comédien vous emmènera sur la piste de l’improvisation, avec pour seuls mots d’ordre : ceux sélectionnés pour l’opération « Dis-moi dix mots ». Vous n’en sortirez pas indemne, peut-être même un peu timbré, mais la langue française n’aura plus de secret pour vous. Rendez-vous donc le lundi 17 mars 2014 à partir de 20h à la Maison du Maroc pour un voyage théâtral et linguistique aux couleurs de la francophonie.

Article rédigé sous la contrainte des dix mots de l’Opération Dis-moi dix mots