LA REVOLTE SEULE par Florian PÂQUE

261a7e820ad9cb1cec22cd393f693aed.JPEG

ciup.fr - Peintre, féru de musique et de poésie, rêveur et fantaisiste, Roman s’est retiré dans son atelier après l’annonce de la mort de sa mère. Dans cet espace réduit où se côtoient les grands Créateurs de notre millénaire, Roman fuit la brièveté de son existence en s’immergeant dans l’Art, totalement, intensément, douloureusement. Mais la solitude poétique dans laquelle il se terre est-elle la Seule Révolte que l’Artiste, ou les hommes en général, doit mener pour répondre à la fatalité de la vie ?

La Révolte seule, seul-en-scène imaginé et crée par Florian Pâque, est ce que nous pourrions appeler un « montage poétique », c’est-à-dire un méli-mélo d’extraits de romans, de poèmes, de chansons, d’interviews formant une seule et même histoire. Durant la soirée, vous aurez l’occasion d’entendre des textes de différents auteurs belges et français, tels que Norge, Magritte, Baudelaire, Vian, Prévert, Gary, etc. Un texte inédit a également été composé pour le spectacle. Parmi cet amas d’œuvres d’art, des thèmes divers seront abordés, essentiellement autour de l’Art et de la relation qu’entretiennent les artistes avec le monde dans lequel ils gravitent. Ce spectacle, qui se veut une ode à la vie, est un chant de révolte hédoniste

Accompagné au piano par Derek STANYER

Le 7 avril 2014 dans la salle des Fêtes de la Fondation Biermans-Lapôtre à 20h30. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Tous les événements culturels de la Cité internationale sont dans CitéScope