La Région soutient les primo-arrivants en master

La Maison Deutsch de la Meurthe accueille les boursiers Masters Île-de-France.

 

La Région Île-de-France renouvelle son soutien aux étudiants étrangers primo-arrivants inscrits en master pour l’année scolaire 2013-2014. 72 étudiantes et 43 étudiants de 39 nationalités différentes seront accompagnés pour leur année d’étude en Île-de-France. 63,5 % d’entre eux sont inscrits à l’université, les 36,5% restants dans une école publique ou un grand établissement.

Répartition boursiers Masters IDF

Depuis 2000, 1208 Bourses Masters Île-de-France ont permis de soutenir des étudiants étrangers pendant leur séjour d’étude en France. Ce dispositif s’adresse aux étudiants primo-arrivants inscrits au niveau master dans un établissement d’enseignement supérieur en Île-de-France quel que soit le domaine d’études choisi.

En moyenne, 115 jeunes sont soutenus chaque année (la bourse pouvant être reconduite afin de permettre aux étudiants d’achever un cursus de master complet). Les candidatures sont ouvertes aux ressortissants des pays de l’Union Européenne ainsi qu’aux étudiants issus des zones de coopération décentralisée, universitaire et scientifique de la Région Île-de-France.

Concrètement, cette aide régionale d’un maximum de 10 500 euros par an et par étudiant couvre une allocation mensuelle destinée aux dépenses du quotidien ainsi que le financement de son hébergement en chambre individuelle. Partenaire de la Région sur ce dispositif, la Cité internationale réserve donc à ces étudiants boursiers des chambres au sein de la Fondation Deutsch de la Meurthe et les accompagne tout au long de leur séjour via les services proposés par acc&ss Paris Centre.

 

Avec le soutien de

Logo_IDF web2