La Nuit des Étudiants du Monde 2013

Nuit des étudiants du Monde. Ville de Paris. 2013

 

Pour la deuxième année consécutive, cet évènement festif vient compléter le dispositif d’accueil des étudiants étrangers primo-arrivants financé par la Ville de Paris. En effet, au-delà d’une aide pratique pour les accompagner dans leurs démarches administratives, la Ville de Paris a relevé l’importance de réunir ces étudiants lors d’un moment de détente et de convivialité, afin notamment de mettre en avant l’offre culturelle et de loisir ainsi que les opportunités de rencontres et d’échanges multiculturels que peut leur offrir la capitale.

Cette soirée, organisée le jeudi 24 octobre de 18h à minuit au Cabaret Sauvage, dans le Parc de la Villette, comprendra notamment un village associatif, des animations et un concert de rock tzigane électro. La Cité internationale universitaire de Paris et acc&ss Paris Centre seront présents sur un stand, aux côtés des autres partenaires de la soirée, le CROUS de Paris et la LMDE.

 

En pratique :

Entrée gratuite sur invitation (dans la limite des places disponibles). Inscription en remplissant le formulaire en ligne sur le site www.etudiantdeparis.fr et sur présentation du coupon d'invitation à retirer au Service d'Accueil des Étudiants Étrangers (SAEE) à la Cité internationale universitaire de Paris.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site www.etudiantdeparis.fr.