La mairie de Paris recrute des animateurs/animatrices en école maternelle et élémentaire

caspe-paris

A la rentrée de septembre 2014, la CASPE souhaite proposer aux enfants des écoles maternelles et élémentaires des VIème et XIVème arrondissements des activités éducatives en langues étrangères. L’objectif est d’offrir aux jeunes enfants une première approche linguistique, de favoriser la compréhension et la pratique de l’oral à travers des activités ludiques (jeux de société, arts plastiques, musique, théâtre, sport, cuisine…) animées dans une autre langue que le français. Ce projet a également pour but de faire découvrir une autre culture aux enfants.

L’animatrice/animateur, placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable éducatif Ville (REV), mènera ces ateliers durant toute l’année scolaire et a minima pendant une période d’un trimestre. Le programme de ces ateliers sera élaboré durant par la CASPE en lien avec l’animatrice/animateur.
Poste de vacataire comportant deux temps :

  • De 11h30 à 13h30 du lundi au vendredi (soit 10 heures par semaine) : temps de détente ludique pendant l’interclasse, comportant un déjeuner, des jeux dans la cour de récréation et de mini-ateliers.
  • Les mardis et vendredis de 15h à 16h30 (soit 3 heures par semaine) : temps de détente éducative en ateliers pluridisciplinaires.

Profil souhaité

Etudiant à Paris (master ou doctorat), vous possédez un bon niveau en français (niveau B2/C1 du CECRL minimum pour un étudiant d’origine étrangère). Vous maîtrisez une des langues suivantes (niveau C2 du CECRL requis) : l’allemand, l’anglais, l’espagnol, l’italien ou le portugais.
Rigoureux, organisé et pédagogue, vous êtes intéressé par les enjeux éducatifs et notamment la sensibilisation aux langues dès le plus jeune âge. La promotion d’une culture étrangère est également une de vos ambitions.
Une expérience dans le domaine pédagogique ou l’animation avec un public jeune serait un plus.

Engagement sur un ou plusieurs trimestres de l’année scolaire.

Envoyer C.V et lettre de motivation avant le 31 octobre 2014 à : Mme Nadine Robert, Chef de la Circonscription des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance des VIème et XIVème arrondissements : nadine.robert@paris.fr + copie à thomas.corona@paris.fr

 

/strong