La francophonie hier dans votre assiette, aujourd’hui dans vos oreilles !

f20df90066905e2eca29579d4557183c.JPEG

L’avez-vous croisée ? Jeudi 20 mars 2014, Mathilde Bouquerel - journaliste étudiante à l’IPJ, a baladé son micro au restaurant universitaire pour tout savoir sur la semaine francophone et gastronomique qui s’y est déroulée pendant 5 jours.

Dans ce reportage radio, elle nous emmène à la rencontre de Xiao Wang, étudiante chinoise et résidente à la Cité, Johann Thierry, second cuisinier et Daniel Balla, ancien directeur du RU. En dégustation ce jour-là : moules frites et poisson à la bière – vous l’aurez deviné, la Belgique était à l’honneur. Et il s’agit bien d’une découverte pour Xiao : pour elle, la semaine de la francophonie au RU « est une façon de regarder le monde ».

Cette semaine gastronomique fut aussi l’occasion pour chaque résident originaire des pays à l’honneur de donner son avis. Un bon moyen de s’améliorer selon Daniel Balla, qui souhaiterait renouveler l’opération l’année prochaine, avec cette fois-ci, une place faite en cuisines aux résidents.

Retrouvez l’intégralité du reportage de Mathilde Bouquerel ici :

Un article est également disponible sur le blog de l’IPJ, rassemblant les différentes interviews réalisées au RU par la journaliste.