La Cité décroche une nouvelle fois l’étoile du Guide Michelin

Photo-article-macite-u

L’édition 2017 du Guide vert Michelin décerne une étoile à la Cité internationale. Une distinction pour un site unique au monde qui se visite toute l’année !

Qu'est-ce que le Guide vert ?

Le Guide Vert Michelin livre aux lecteurs une sélection des plus beaux sites d’une région ou d’une ville. Ces sites touristiques se voient attribuer des étoiles selon leur intérêt (une étoile : intéressant ; deux étoiles : mérite le détour ; trois étoiles : vaut le voyage). L’évaluation du niveau d’intérêt de chaque site repose sur neuf critères parmi lesquels la richesse patrimoniale, la beauté et l’authenticité du lieu.

Un site exceptionnel dans la capitale

Cette distinction va amener de nouveaux visiteurs à découvrir la Cité internationale, un site parisien unique dédié à l’accueil des étudiants et chercheurs internationaux. Parc habité d’une exceptionnelle qualité architecturale et paysagère, la Cité est un ensemble où bâti et paysage dialoguent harmonieusement. Construites entre 1925 et 1969, ses 40 maisons se distinguent par la diversité de leur style, mêlant références nationales et courant moderniste. Cinq d’entre elles sont protégées au titre des Monuments historiques. 

Des visites thématiques ouvertes au public

Un espace de médiation L/Oblique accueille une exposition permanente et propose au public des visites thématiques et des dispositifs numériques innovants pour découvrir le site. Effectuées individuellement ou en groupe, ces visites permettent d’accéder à des endroits habituellement fermés au public. Elles offrent un parcours à travers l’architecture de la Cité, son patrimoine artistique et son parc écologique, présentent son projet de développement in situ et ouvrent une fenêtre sur la vie quotidienne des résidents

Intéressé ? L'Oblique propose chaque dimanche des visites gratuites pour les résidents.

Voir sur Citéscope, l'agenda culturel de la Cité, les prochaines visites prévues...