La Cité de la sérendipité : 3ème concours d’écriture « 17 boulevard Jourdan »

cité de la sérendipité

L’Alliance Internationale lance la 3ème édition de son concours international d’écriture «17 boulevard Jourdan» sur « La sérendipité à la Cité». En 2011, notre concours explorait vos souvenirs à la Cité internationale. Les voyageurs immobiles du campus étaient à l’honneur en 2013.

« 17 boulevard Jourdan » n°3 a lieu du 19 octobre 2015 au 17 février 2016 sous la présidence de l’écrivain Mercedes Deambrosis.

Ecrivez dans un court récit, en langue française, une histoire réelle ou imaginaire de hasards heureux.

Vous avez le choix : rencontre surprenante, amitié inexplicable, coup de foudre romantique, parfaite coïncidence, concours de circonstances favorables, interaction créative ou… tout événement majeur, fortuit, joyeux, poétique… toutes surprises qui surgissent sans raison dans la vie, changent le regard et rendent la vie plus belle.

Votre histoire doit obligatoirement se passer à la Cité aux 127 nations. Cette Cité pas comme les autres suscite de tout temps ce besoin d’écrire, de raconter des histoires d’inattendus bienvenus.
Soyez nombreux à participer à ce rendez-vous littéraire, à la fois local et international. Nous sommes impatients de lire vos récits de 4500 signes maximum.

Découvrez dès à présent sur le site du concours, les membres du jury ainsi que les partenaires et le règlement de cet évènement.

Vous y verrez aussi les différents points de vue et anecdotes des jurés du 17 boulevard Jourdan, sur la sérendipité à la Cité. Le directeur de la Maison de l’Italie, Roberto Giacone ouvre cette série de vidéos :