La Cité dans le concours « Filme ton quartier » de France 3

vidéo-louise

 

Louise Krieger, ancienne résidente de la Fondation Deutsch de la Meurthe, participe au concours « Filme ton quartier » de la chaîne nationale de télévision France 3. Le principe du concours est simple : il s'agit de réaliser un film documentaire court (maximum 3 minutes 30 !) sur son quartier.

Même si Louise a quitté la Cité internationale et habite aujourd'hui dans le 13e arrondissement de Paris, elle conserve des liens très forts avec le campus et a choisi d'en faire un véritable « quartier », thématique principale de son documentaire. A visionner sans modération :

 

 

Ce film a été réalisé par la société de production et de réalisation artistique Jingle Bells Productions que Louise a créé avec son associé Noël Clément.

Louise explique par ailleurs que la Cité a été sa « première maison à Paris » et qu'elle s'y sent vraiment chez elle. « L'idée de faire une vidéo à propos de la Cité » vient du « fait que la Cité soit un quartier à part dans Paris, où le monde entier est réuni » souligne-t-elle.

Louise s'était déjà impliquée dans plusieurs projets résidents, comme celui de l'horloge géante sur la grande pelouse durant la Fête de la Cité 2013.

N'hésitez pas à l'encourager en « likant » et en commentant sa vidéo.