La bonne gestion de la ressource en eau

Dans le cadre de sa démarche de développement durable, la Cité internationale universitaire de Paris entend prendre en compte la bonne gestion de la ressource en eau.

C’est pourquoi, le comité de pilotage « Développement durable » a souhaité la mise en place de mousseurs économes sur les robinets de lavabos de certaines résidences. Notamment la Maison internationale Agroparistech, la maison de la Norvège et la Fondation Abreu de Granger.

Un robinet standard peut consommer jusqu'à 12/16 litres d'eau par minute. En installant un mousseur économe, la consommation passe à 5 litres par minute.
Outre l’économie de plus de 50 % sur la consommation d'eau, vous réduirez aussi la quantité d’énergie utile à produire de l’eau chaude sanitaire, et tout ceci sans perte de confort à l’utilisation.

Fort de cette expérience et au vue des résultats montrant une baisse stabilisée des consommations d’eau, la Cité internationale devrait dans les prochaines années démocratiser les mousseurs économes d'eau dans le reste des Maisons.