Invitations pour une visite-apéro de la Maison de la Photo !

queue-bus-ciup-marcel-bovis

La queue pour le bus, Londres, 1947 | © Ministère de la Culture - Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, Dist. RMN-Grand Palais / Marcel Bovis

 

La Maison de la Photographie - Robert Doisneau de Gentilly invite les résidents de la Cité internationale à une visite privée apéritive à l'occasion de l'exposition Marcel Bovis 6 x 6 : 30 places sont à gagner !

 

Décorateur formé à l'École Nationale des Arts Décoratifs de Nice puis photographe autodidacte, Marcel Bovis (1904-1997) se considérait avant tout comme un illustrateur. Comme d’autres photographes de sa génération, il adopta, dès le début des années 1930, le Rolleiflex comme instrument de travail et de recherche esthétique. C’est avec cet appareil photographique tout juste inventé et généralisant déjà l’usage du fameux « 6x6 » (négatif carré de 6x6 cm) que Bovis réalisa la plus grande partie de son œuvre. Cette exposition, conçue à partir de la donation Marcel Bovis conservée par la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, permet de découvrir ou de redécouvrir le travail de cet immense photographe à travers la question de la technique et de la composition de l’image : en retraçant un parcours de 30 années de photographie, ce projet explore la vision même d’un auteur.

 

Comment gagner ?
Soyez le plus rapide à réserver en envoyant vos nom, prénom et maison de rattachement à : s.gay@agglo-valdebievre.fr. Vous recevez un mail de confirmation ? C'est gagné ! (attention : invitations réservées aux résidents de la Cité internationale universitaire de Paris, une carte ou une attestation de résidence peut être demandée)

 

Exposition Marcel Bovis 6 x 6
du 6 février au 26 avril 2015

Maison de la Photographie Robert Doisneau
1 rue de la Division du Général Leclerc
94250 Gentilly - France
+33 (0)1 55 01 04 86
maisondelaphotographie@agglo-valdebievre.fr