Invitations : La Fin de l'Homme Rouge ou Le Temps du désenchantement à Anis Gras

La Fin de l'Homme Rouge ou Le-Temps-du-désenchantement-Anis-Gras-ciup

 

Le Théâtre « Anis Gras - Le lieu de l'autre »  invite les résidents de la Cité internationale à l'adaptation théâtrale du livre de Svetlana Alexievitch : La Fin de l'Homme Rouge ou Le Temps du désenchantement. Le spectacle est mis en scène par Stéphanie Loïk et une trentaine de places sont à gagner pour les représentations des 7, 8 et 9 octobre.

 

Récompensé par le Prix Médicis Essai, ce livre magistral remonte les vingt années qui nous séparent de la chute de l'Union soviétique. Ce magnifique requiem réinvente une forme littéraire polyphonique, singulière, qui fait résonner les voix de centaines de témoins brisés.

Sur la scène, il y a huit jeunes acteurs, chanteurs, danseurs. Leurs corps dans l'espace, leurs voix et les mots ; les histoires qu'ils nous content, ensemble, en un choeur, puis à tour de rôle ils s'avancent au devant de la scène pour interpréter des gens de tous âges, de toutes conditions sociales, ayant vécu ou non l'ère soviétique, tel un coryphée. Ils ne forment qu'un seul corps, un seul souffle, une seule âme, acteurs, passeurs d'histoires.

 

Comment jouer ?

1) Soyez dans les premiers à envoyer un mail à : rp@lelieudelautre.fr en précisant : la date qui vous intéresse + vos nom, prénoms et maison de rattachement

2) Vous recevez un mail de confirmation ? C'est gagné ! Rendez-vous à Anis Gras le soir du spectacle !

 

Informations pratiques
Les 7, 8 et 9 octobre à 19h30
Anis Gras le lieu de l'autre
55 avenue Laplace - 94110 Arcueil / RER B : station Laplace
Tarif étudiants 6 euros
www.lelieudelautre.com / 01 49 12 03 29