Invitations au concert « Tour à Tour » de l'Orchestre Philharmonique de Radio France

CiuP Orchestre Philharmonique de Radio France

 

Dans le cadre de la quatrième édition du Festival ManiFeste, l'Ircam offre aux résidents de la Cité internationale 20 places pour le concert « Tour à Tour » de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, le vendredi 5 juin à 20h à l’auditorium de la Maison  de la Radio !

 

Le concert « Tour à Tour »

« Tour à Tour », vaste cycle pour orchestre, joue avec la mémoire, la répétition, les rémanentes, les boucles et la variation, une entreprise inédite sur une aussi vaste échelle pour Philippe Hurel qui fête ses soixante ans lors de cette 4e édition du festival ManiFeste.
rendez-vous le vendredi 5 juin à 20h à l’auditorium de la Maison  de la Radio avec Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Jean Deroyer.

Réalisation informatique musicale Ircam Carlo Laurenzi
PHILIPPE HUREL Tour à Tour, commande Radio France et Ircam-Centre Pompidou création du cycle complet

 

Comment jouer ?

1) Soyez dans les premiers à envoyer un mail à : billetterie@ircam.fr, en précisant : vos nom, prénom, nom de résidence de la Cité internationale, email et nombre de places souhaité (1 ou 2 par personnes)

2) Vous recevez un mail de confirmation ? C'est gagné ! Rendez-vous à la Maison de la Radio le soir du concert !

 

Le Festival ManiFeste de l'Ircam

Du 2 juin au 2 juillet 2015 à Paris dans les hauts-lieux culturels de la Capitale : Centre Pompidou, Philharmonie de Paris, Centquatre-Paris, Athénée Théâtre-Louis Jouvet, Ateliers de Paris-Caroline Carlson, Maison de la Radio, Théâtre des Bouffes du Nord, Maison de la Poésie… ainsi qu’au Nouveau Théâtre de Montreuil et à la Maison de la Musique de Nanterre.

Festival et académie pluridisciplinaire de l’Ircam, ManiFeste-2015 réunit plus de cent artistes pour une trentaine de concerts et de spectacles plongeant la musique dans le concert des arts vivants : théâtre, danse, vidéo, et intégrant les nouvelles technologies sur scène. Le programme de cette 4e édition présente 20 créations et invite à la traversée d’œuvres-mondes qui s’affranchissent des formats comme des us et coutumes contemporains.
Parmi les temps forts, le Requiem de Bernd Alois Zimmermann, immense tableau du XXe siècle fracassé, Tour à tour, vaste cycle pour orchestre de Philippe Hurel, l’opéra La Métamorphose de Michaël Levinas d’après la nouvelle de Kafka, le fado de Stefano Gervasoni avec la chanteuse Cristina Branco, une installation du jeune compositeur et mathématicien Daniele Ghisi et les ateliers In Vivo de Christian Rizzo, Daniel Jeanneteau et Guy Cassiers.
Un manifeste où la musique, art par excellence de la simultanéité, porte la clameur du présent.
Le samedi 6 juin, l’Ircam s’ouvre à tous les publics lors d’une grande journée de Portes ouvertes invitant à découvrir les dernières innovations technologiques pour le son, à travers des ateliers de pratique amateur et des performances, des jeux musicaux collectifs et interactifs, des rencontres avec les chercheurs.

Informations et réservations : 01 44 78 12 40 et manifeste.ircam.fr