Invitations à la Soirée Europavox : Concert à la Maroquinerie

concert europavox maroquinerie

 

Europavox donne rendez-vous aux résidents de la Cité internationale universitaire de Paris pour une soirée débat et concert, le mardi 19 mai 2015 à la Maroquinerie.

10 places sont à gagner ! Soyez le plus rapide à réserver en envoyant vos nom, prénom et maison de rattachement à : claire@europavox.com. Vous recevez un mail de confirmation ? C'est gagné ! 

Comme chaque année depuis trois ans, la tournée Europavox prendra la route du 18 au 29 mai prochain, soit quelques jours avant le festival du même nom qui s'installera à Clermont-Ferrand, pour présenter le meilleur des groupes et artistes originaires des quatre coins de l'Europe ! Ce festival itinérant fera escale dans plusieurs villes à travers l'hexagone. Au total, c'est une dizaine de soirées placées sous le signe de la diversité, de la mobilité et de la créativité qui vous attendent !

 

 

Les groupes de la soirée :

MOUNTAIN BIKE (Belgique)
1, 2, 3, 4 ! Comme l'intro d'une chanson des Ramones. 1, 2, 3, 4 ! Comme le nombre de membres que compte Mountain Bike. (…) À l'aune d'un premier album sorti en 2014, le quatuor, résidant à Bruxelles et soutenu par la prestigieuse salle du Botanique, a dévoilé de sérieux atouts : capable de doubler Ty Segall dans la montée, de devancer Thee Oh Sees au contre la montre et de coiffer Grandaddy sur la ligne d'arrivée, il est à l'échelle internationale l'un des plus sérieux espoirs d'une pop tout terrain. Le tout, sans jamais avoir ingurgité le moindre pot belge.

PUTS MARIE (Suisse)
Ressuscité en fin d'année 2013 après moult péripéties (des exils à Mexico ou New York, un projet solo pour le batteur, entre autres activités interlopes et projets avouables), le groupe a signé le mini-LP Masoch, où il distille un rock rampant et mélancolique, tout en stridences électriques et tensions inquiétantes. Sur scène, le chanteur-harangueur Max Usata et ses acolytes, maquillés et outranciers, se fichent des bienséances pour mieux jouer les équilibristes et livrer des prestations à l'image de leur musique : foutraques, orgiaques, fantaisistes et roboratives.

JAMES HERSEY (Autriche)
Une belle gueule, une voix qui évoque celle de Sting, du talent à ne plus savoir qu'en faire - la garçon est un multi-instrumentiste aguerri - et un sens certain de la mélodie. (…) Autant attiré par l'acoustique que l'électronique, il a sorti en 2012 une mixtape, “Twelve”, qui a suscité l'intérêt du public et des critiques. Depuis, il a imaginé nombre de refrains chatoyants, sympathisé avec le tandem Milky Chance, qu'il a rejoint sur le label Lichtdicht Records, et sort aujourd'hui un chouette album pop, “Clarity”, joliment annoncé par une ritournelle bucolique baptisée “What I've Done”. Touché.

 

Mardi 19 mai 2015
La Maroquinerie
Débat à 17h : Visions d’Europe avec Caroline Gillet (Gratuit)
Concerts pop/rock à 19h30 (15 €)
https://www.facebook.com/events/1570355113245031/