Invitations à gagner pour le Cycle « L'art, l'autre, l'hospitalité » à Anis Gras

cycle-anis-gras-ciup

 

Changer le regard sur les migrants, sur les exilés, les réfugiés, passer de la compassion à la compréhension, tels sont les enjeux des initiatives impulsées par Anis Gras - le lieu de l'autre et de tous ses partenaires.

Anis Gras est une maison de gestation et de travail artistiques, inscrits dans les questions contemporaines, un espace de transmission, de croisement, de complicités avec le territoire. L'hospitalité est une valeur qui traverse, depuis toujours, l'ensemble de son action. Nous sommes dans une période où l'hospitalité à l'égard des migrants, des réfugiés, des exilés est devenue un enjeu majeur. Anis Gras - le lieu de l'autre propose ainsi un cycle « L'art, l'autre, l'hospitalité » durant lequel des spectacles et expositions, du 21 janvier au 6 février 2016.

 

Anis Gras - le lieu de l'autre invite les résidents de la Cité à cet événement ! Au programme :

  • Le samedi 30 janvier 2016 de 14h à 19h (possibilité de venir tout au long de la journée)

20 invitations pour le temps fort « NOUS AUTRES », une après-midi de manifestations variées : spectacles, ateliers, rencontres, échanges, expositions sur la question des migrations et de l'hospitalité… Avec la libre participation des artistes, scientifiques, chercheurs, réfugiés, familles…

  • Les 3, 4, 5 et 6 février à 20h

20 invitations pour le spectacle « Le But » de Roberto Carlos, un texte de Michel Simonot, mis en scène par Pierre Longuenesse / Compagnie du Samovar
Le But de Roberto Carlos est le récit du périple d'un jeune garçon, propulsé par son rêve de devenir footballeur en Europe. Il fuit son pays. Le texte est écrit au rythme des images, dans le souffle du voyage, de ses accélérations, de ses ruptures, de ses allers et retours. Le But de Robert Carlos est l'odyssée contemporaine d'un émigré, racontant aussi bien les obstacles physiques franchis que les espaces mentaux dévoilés par la peur, l'espérance, la solitude, l'enthousiasme, l'abattement. L'écriture voyage entre réel, poésie, imaginaire. À aucun moment elle n'est documentaire, ni ne prend pour argent comptant un réel trop vite considéré comme connu et repéré.

 

 

Comment jouer ?

1) Soyez dans les premiers à envoyer un mail à rp@lelieudelautre.fr en précisant : la date qui vous intéresse, l'événement qui vous intéresse (le temps fort « NOUS AUTRES » ou le spectacle « Le But » ou les deux) + vos nom, prénom et maison de rattachement

2) Vous recevez un mail de confirmation ? C'est gagné !

 

Informations pratiques
Anis Gras - le lieu de l'autre
55 avenue Laplace - 94110 Arcueil / RER B : station Laplace
www.lelieudelautre.com / 01 49 12 03 29