Ingénieur, la Fondation Georges BESSE peut vous soutenir

Fondation-BESSE

Georges BESSE a résidé comme vous à la Cité internationale pendant ses études en 1952-1953  avant de devenir le dirigeant de plusieurs grandes entreprises françaises dont Pechiney et Renault.

Aujourd'hui la  Fondation Georges BESSE, en sa mémoire, promeut la solidarité et l'excellence, valeurs communes avec celles de la Cité internationale universitaire de Paris.

Vous êtes un(e) très bon(ne) élève ? Vous voulez devenir ingénieur ? Vous désirez diriger une équipe, un projet, éventuellement une entreprise ? Vous êtes français ou étranger, et scolarisé en France ?

Vous pouvez candidater avant le 1er mars 2014 à une bourse de la Fondation Georges BESSE en demandant un dossier de candidature sur le site de la fondation

Vous pouvez déposer une candidature si vous êtes :

  • en études supérieures (prépa, université, ...)
  • en formation d'ingénieurs (aucun financement pour une dernière année d'études à l'étranger)

Le dossier devra comporter obligatoirement :

  • une lettre de motivation manuscrite et au moins une lettre de recommandation de l'un de vos professeurs.

La sélection se fait en deux temps :

  • examen par le comité de sélection des dossiers complets reçus à temps (les dossiers incomplets ne seront pas examinés),
  • les candidats dont la situation et les qualités ont retenu l’attention du Jury, sont convoqués à Paris pour un entretien fin mai/début juin.

Les lauréats sont choisis, en juin, par le Bureau de la Fondation sur la liste proposée par le Comité de sélection.

Attention les lauréat sont tenus de respecter des engagements.

La Fondation Georges BESSE a été créée en mars 1987 à l’initiative des amis personnels et des responsables d’entreprises dans lesquelles Georges Besse a servi avec brio l’’industrie française. Elle a pour vocation d'aider de très bons élèves scientifiques, confrontés à de sérieuses difficultés matérielles, à mener à bien leurs études d’ingénieur. Elle voudrait contribuer à faire d'eux de futurs manageurs et dirigeants, à l'image de Georges Besse.