Impôts : le dernier bon plan pour défiscaliser

34c53b5b72e5901ba6005d5fdb64931b.JPEG

La fin de l'année approche et vous voulez à tous prix réduire l'impôt sur le revenu à payer l'an prochain. Il est vrai que l'annonce des mesures fiscales du gouvernement et les aménagements votés par le Parlement font craindre une hausse conséquente de la facture.

Malheureusement, il est un peu tard pour se lancer dans la précipitation dans une stratégie de placements défiscalisants ou pour réserver sans réflexion un appartement Scellier dont l'acte notarié sera signé durant le premier trimestre 2013.

Une solution facile reste accessible : les dons aux associations et fondations. Le montant de vos dons donne droit à une réduction d'impôt égale à 66 % du montant des sommes versées dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. S'ils excèdent cette limite ils sont reportés successivement sur les cinq années suivantes et donnent droit à réduction d'impôt dans les mêmes conditions. Un régime spécifique est réservé aux organismes fournissant des repas, des logements ou des soins aux personnes en difficulté. La réduction d'impôt est de 75 % du montant des versements effectués dans une limite de 521 euros.

Source: votreargent.lexpress.fr - Lire plus.