Immersion au cœur de la Cité internationale

 

Découvrez la Cité internationale avec un nouvel œil grâce aux 3 prochaines visites guidées (et gratuites pour les résidents !) de L/Oblique - Le centre de valorisation du patrimoine du campus.

Visite guidée : « un parc écologique »

A l'occasion de l'édition 2018 des "Rendez-vous aux jardins", découvrez le parc de la Cité internationale. Découvrez l’histoire du 2ème plus grand parc de Paris, des jardins qui composent son cadre paysager au mode de gestion écologique qui préserve sa biodiversité. Cette promenade vous permet également de pénétrer dans le jardin partagé créé en 2014 par les résidents de la Cité.

  • Samedi 2 juin de 14h30 à 16h30
  • Billetterie (gratuit pour les résidents de la Cité internationale sur présentation d’un justificatif)

***

Visite guidée : « Architectures sans frontières »

Partez pour un tour du monde architectural unique à Paris ! Créée au lendemain de la Première Guerre mondiale, la Cité internationale universitaire de Paris est un campus unique au monde, formé d'un ensemble de maisons la plupart fondées par des mécènes ou des Etats étrangers et ayant chacune leur personnalité et leur architecture singulière, reflet de leurs pays d'origine. Chaque visite guidée Architectures sans frontières vous permet de comprendre l'histoire du site à travers la découverte de trois architectures emblématiques de la diversité du site. A l'occasion du premier dimanche du mois de juin nous vous proposons de pénétrer à l'interieur de trois maisons habituellement fermées au public : la Fondation Deutsch de la Meurthe (Cité-jardin à l'anglaise), le Collège Néerlandais et la Maison des étudiants d'Asie du Sud-Est. Un véritable tour du monde en perspective !

  • Dimanche 3 juin de 14h30 à 16h30
  • Billetterie : (gratuit pour les résidents de la Cité internationale)

***

Visite guidée : « Promenade architecturale »

Promenade architecturale proposée par la Fondation Le Corbusier et L’OBLIQUE. Visite guidée de trois bâtiments de la Cité internationale : la Maison d'Asie du Sud-Est, le Collège Néerlandais et la Maison du Brésil. Voyagez à travers l’architecture du monde entier et découvrez l’exceptionnelle diversité de styles présents à la Cité Internationale. Ce parcours vous permettra de pénétrer à l’intérieur de la Maison d'Asie du Sud-Est, du Collège Néerlandais dessiné par Dudok et de la Maison du Brésil réalisée par Le Corbusier.

  • Samedi 16 juin de 14h30 à 16h30
  • Billetterie : (gratuit pour les résidents de la Cité internationale)

L/OBLIQUE est le lieu de la Cité internationale dédié à la connaissance de son patrimoine. Organisé autour d’un espace d’exposition permanent, il propose toute l’année au public des événements pour découvrir l’évolution urbaine, architecturale, paysagère ou encore artistique de ce site unique au monde. Équipé d’un centre de documentation, il favorise les rencontres et l’échange culturel.

Infos.