Holi : venez répandre la couleur à la Cité

Photo-article-macite-u

 

La Maison de l'Inde, la Fondation Deutsch de la Meurthe et la Maison des Provinces de France célèbrent la fête des couleurs le samedi 8 avril à 11h00.

La Maison de l'Inde en collaboration avec la Fondation Deutsch de la Meurthe et la Maison des Provinces de France organisent la fête traditionnelle indienne Holi à la Cité. 12 résidents issus des 3 maisons organisent cet événement. Vous êtes tous invités à participer à cette célébration gratuite. Les participants recevront dès leur arrivée des pigments de différentes couleurs que chacun pourra se lancer.

La fête consiste en un parcours qui débutera à la Maison de l'Inde puis fera une pause à la Fondation Deutsch de la Meurthe et s'achèvera à la Maison des Provinces de France. Plus de 500 personnes avaient fait le déplacement l'année dernière.

Une collation composée de spécialités indiennes comme des samoussas sera proposée à la Maison de l'Inde pour les premiers arrivés. Un dernier petit conseil de Pallavi, résidente à la Maison de l'Inde et coorganisatrice de l'événement : "venez avec des vêtements blancs pour faire ressortir les couleurs sur vos vêtements mais attention, ramenez des vêtements auxquels vous ne tenez pas car vous risquez de ne plus les reconnaître à la fin de la journée".

Participez !

Intéressé ? RDV le samedi 8 avril à 11h00 devant la Maison de l'Inde.

Le saviez-vous ?

Holi, connue aussi sous le nom fête des couleurs est une fête indienne célébrée au printemps. Il s'agit d'une des plus anciennes traditions indiennes destinée à célébrer la divinité Krishna dans le nord de l'Inde et la divinité Kâma dans le sud. Les pigments ont chacun leur signification : le Vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.