Grindr, Tinder et tous les autres

Les applications de rencontre

Il fait chaud, l’été arrive – et à la Cité internationale, c’est la saison des amours toute l’année. Et tant mieux, cela fait partie des joies de la vie étudiante et… des échanges interculturels de tous ordres :).

Cependant, vu par la fenêtre du Relais Social International, ce n’est pas sans risques.

Sur le plan émotionnel, ces amours jetables peuvent parfois être fragilisantes, et apparaissent souvent dans les thèmes abordés en consultation psy. En cas de bleus au cœur ou à l’âme, n’hésitez pas à venir en parler = informations.

Sur le plan de la santé, la multiplication des partenaires est évidemment un facteur de risque important. Parlez-en avec les personnes que vous rencontrez, pensez à vous protéger pour en profiter en toute sérénité, et en cas de doute, à vous faire dépister, c’est confidentiel et gratuit à l’Institut Fournier, à deux pas de la Cité internationale = informations.

Vous pouvez trouver des distributeurs de préservatifs à la Maison de la Suisse, à la Maison de l'Argentine, à la Fondation Deutsch de la Meurthe, à la Fondation des Etats-Unis, à la Fondation Biermans-Lapôtre ainsi que des préservatifs gratuits au Relais Social International.