Grenoble accueille les journées nationales Euraxess France

Grenoble accueille les journées nationales Euraxess France

 

Les 24 et 25 juin derniers les journées nationales Euraxess France ont été organisées par le service accueil international ISSO (International Students and Scholars Office) de l’Université de Grenoble, sur les campus de Saint-Martin-d’Hères et du Polygone scientifique.

Ces rencontres ont permis la tenue de l’assemblée générale de l’association Euraxess France. Elles ont également été l’occasion d’effectuer un retour sur la conférence biannuelle de Dubrovnik des 22, 23 et 24 avril derniers et sur la formation Euraxess TOP II qui s’est tenue à Budapest les 5 et 6 juin derniers. Des propositions ont été élaborées en ce qui concerne les problématiques liées à la réglementation en matière de droit d'entrée et de séjour des scientifiques étrangers et seront soumises aux ministères avec lesquels le réseau est en relation. Enfin, les différents groupes de travail du réseau ont pu se réunir en ateliers puis présenter les résultats des travaux des six derniers mois à l’ensemble des membres du réseau.

Les prochaines rencontres se tiendront à Paris à la Conférence des présidents d'universités et à la Cité internationale.

Pour rappel, Grenoble est le premier pôle de recherche publique après Paris-Île de France et jouit d'une notoriété reconnue au niveau international dans de nombreux domaines scientifiques.

Le pôle Université de Grenoble en chiffres :

58 400 étudiants
7 200 étudiants étrangers
180 nationalités différentes
3 600 doctorants dont 45% étrangers
3 600 enseignants-chercheurs dans 129 laboratoires universitaires
Six établissements et deux membres associés (universités, écoles d’ingénieurs (INP), d’architecture et d’art et design, Institut d’études politiques)

En pratique : Service Accueil International - ISSO

 

logoblanc-fondencre2lignes

guide étu inter gre

LogoEuraxess