GRAFFITI TOUNSI : Exposition collective de Graffeurs tunisiens

484392c4cee42d013e8ccb74c57b8cf3.JPEG

 

ciup.fr - Pour le mois de Mars le Street Art sera au rendez-vous à la Fondation de la Maison de Tunisie. Quatre jeunes talents tunisiens seront présents pour une exposition collective de graffiti : Eska-one / MEEN-ONE / VAJO / INKMAN.

Du 08 au 29 mars 2014
Maison de la Tunisie

Vernissage le 8 mars 2014 à 18h00
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Biographies
Eska-one de son vrai nom Hafedh KHDIRI, est un graffeur tunisien installé à Montréal. Ses débuts dans le graffiti datent de 2002 et ont aussi évolué en explorant les lettrages et illustrations de tous genres. Artiste de la rue, Eska-one essaie d’élargir le champ de l’art du graffiti en travaillant avec des nouveaux mediums étrangers au graffiti tel que le café, le fusain, l’aquarelle…

MEEN-ONE de son vrai nom Moeen GHARBI, 25ans (graphic/motion designer).
Après avoir exposé en Tunisie, Espagne et Bruxelles et réalisé des workshops dans des régions défavorisés en Tunisie et à Tripoli, il s’engage avec l’association francaise UP présidé par l’artiste photographe Emir BEN AYED pour travailler sur un projet en rapport avec l’identité nord africaine dans les quartiers de forte concentration de la 3ème génération.

VAJO de son vrai nom Jawher SOUDANI, street artist et graphic designer est né le 16 janvier 1989 à Gabès, Tunisie. Lorsque le temps est venu pour VAJO de décider de son avenir, le plus jeune de la fratrie a évité le chemin de l’ingénierie et de l’enseignement que ses trois frères et sœurs avaient emprunté et se mit à étudier le design graphique à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design à Tunis. Il a participé à plusieurs événements culturels en Tunisie et a participé, en 2012 au Festival international du graffiti “Festigraff “ à Dakar, Sénégal.
En 2013, il a réalisé sa propre exposition aux Etats-Unis (Bend/ Oregon). Ce jeune artiste utilise beaucoup de formes géométriques, plusieurs couleurs et s’inspire de la culture nord-africaine dans la création de ses fresques afin de transmettre ses idées créatives sur différents supports.

INKMAN de son vrai nom Mohamed Kilani TBIB, est un graphiste de formation. Spécialisé en Calligraffiti, ce jeune artiste ne cesse de performer son talent en participant à plusieurs manifestations de Street art nationaux et internationaux il est aussi connu sous le nom de « MKT ARTWORK ».

 

 

Tous les événements culturels à la Cité internationale sont sur CitéScope