Fonds pour les Initiatives Etudiantes : les 3 premiers projets soutenus

La première commission Fonds pour les Initiatives Étudiantes - FIE c'est réuni début février et a attribué une subvention à 3 projets :

  • Booz Roi 

Date de réalisation : 5 mai 2014
Porteur du projet : Constant Vandercam – étudiant à l’école Florent en théâtre.
Booz Roi est une pièce sur la légitimité du pouvoir et une allégorie de la crise économique.
Représentations du spectacle Booz Roi dans 3 maisons de la Cité internationale (Fondation Biermans-Lapôtre, Fondation Hellénique, Fondation Etats-Unis). Spectacle vivant, qui aborde des sujets à la fois fantastiques, oniriques et contemporains, et mêle toutes sortes d’arts (théâtre, danse, acrobatie, musique, peinture…).

  • Exposition des travaux des ateliers photo du Collège Franco-Britannique

Porteur du projet : Andreaa Preda - master pro en conception et direction de projets culturels.
Le photographe britannique Alan Eglinton anime des ateliers photos au Collège Franco-Britannique depuis janvier dernier. Les participants exposeront leurs travaux issus des ateliers à L/Oblique. Les sujets des photos sont le personnel des services et l’architecture de la CiuP.

  • “Entre les maisons”

Date de réalisation : 2014
Porteur du projet : Porto Anahi - doctorante en philosophie
Projet réunissant la photographie, la littérature et la vie dans la Cité internationale. Les photos témoignent de ce qui se passe « entre » les différentes maisons, les échanges, le partage, les rencontres à travers différents aspects de la vie des étudiants (l’amitié, l’amour, les différences culturelles, la danse, l’étude, le sport, la musique…). Chaque photo sera accompagnée d’un texte littéraire. Ces photos seront exposées dans différentes maisons et distribuées à ces dernières à la fin. Le projet est développé par une équipe de résidents de différentes maisons de la Ciup : photographes et écrivains

Si vous aussi sous souhaitez prétendre à cette aide vous devez remplir un dossier qui est à retirer auprès d'Anouk Peytavin au Théâtre de la Cité internationale.

Le FIE - Fonds pour les Initiatives Étudiantes - est une aide financière et parfois logistique, destinée à donner un premier élan aux résidents pour la réalisation de leurs projets artistiques, culturels, citoyens et sportifs. Le projet doit avoir un rayonnement sur l'ensemble de la Cité internationale : restitué au moins une fois sur le territoire de la Cité et doit concerner les autres résidents. Les projets collectifs sont prioritaires. La montant maximum alloué à chacun des projets est de 1500 €.