Films français sous-titré en anglais : "Mal de Pierres"

Photo-article-macite-u

 

L’association "Lost In Frenchlation" organise des projections de films français sous-titrés en anglais une fois par mois.

Ces événements mensuels sont des activités conviviales en rapport avec la culture française et l'apprentissage de la langue. L'objectif de cette association est de permettre aux anglophones d'accéder au cinéma français et de rapprocher la communauté internationale des parisiens autour d'une passion commune.

Le film 'Mal de Pierres' de Nicole Garcia, festival de Cannes 2016. Réflexion sur l'inconscient et l'imaginaire, le film est également un hymne à la rébellion et à la folie, dans la tradition du cinéma français...

20h : cocktail de la soirée. L'occasion de rencontrer des cinéphiles, francophiles, anglophones ou francophones.
21h15 : diffusion du film dans la plus ancienne et la plus emblématique salle parisienne, le Studio 28 au cœur Montmartre.

Synopsis :
'Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante. Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.'

 

Vendredi 18/11/2016 -  Projection à 21h15


Tarifs :

Normal : 9 euros

Etudiant : 7,50 euros

Prévoir des espèces car le Studio 28 n'accepte pas d'autres moyens de paiement


 Adresse :

STUDIO 28

 10 Rue Tholozé,

75018 Paris