Fête de la Science : appel à projets

 

27e édition de la Fête de la Science en Île-de-France du 6 au 14 octobre 2018

Manifestation nationale lancée en 1991 par le Ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, et de l'innovationla Fête de la Science repose sur l'engagement des acteurs désireux de faire partager leur passion pour la science avec les citoyens, soucieux d'en comprendre les enjeux.

Chaque année, les communautés scientifique, culturelle et éducative, les collectivités territoriales, les entreprises, les associations et fondations se mobilisent pour accueillir 150 000 visiteurs sur le territoire francilien.

Les manifestations de la Fête de la Science doivent :

  • Etre en rapport avec le monde de la recherche, des sciences, de l'ingénierie, des techniques et de l'innovation (sciences expérimentales, sciences humaines et sociales, sciences de l'éducation),
  • Proposer des médiations adaptées aux publics accueillis,
  • Etre gratuite pour les visiteurs et proposer un cadre et accompagnement convivial.

Cet appel à projets entend inciter et soutenir, en Île-de-France, des manifestations qui favorisent l'interaction et l'enrichissement mutuel entre science et société.

Vous souhaitez proposer une idée de projet que vous pourrez présenter à la Cité internationale ?

Merci d'envoyer un mail à Tangi Bertin - Responsable Vie de Campus : Tangi.BERTIN@ciup.fr (avec comme objet "Fête de la Science") avant le 26 avril !

Le grand plus : vous pourrez peut-être bénéficier d'une subvention ! À noter : nous devons envoyer le dossier global de financement avant le 02 mai.

Si celui-ci est mené à bien, vous pourrez avoir la chance d'apparaître dans le programme de la Fête de la Science mais (et surtout !) faire une démonstration en live à la Cité internationale de votre projet !