Festival « Paris l’été » : danse, théâtre, cirque…

Photo-article-macite-u

 

L’été est l’occasion de profiter du soleil mais aussi de l’offre culturelle proposée par le festival « Paris l’été » du 17 juillet au 5 août dans tout Paris.

A cette occasion, nous vous proposons une sélection de deux événements qui auront lieu durant ce festival :

Photo-article-macite-u

Crédit photo Vasil Tasevski

PROJET FANTÔME de Etienne Saglio
mardi 25 et mercredi 26 juillet à 22h00 au parc Georges Brassens (Paris 15ème) à 22h00 - GRATUIT

Etienne Saglio se confronte au réel des espaces publics pour y créer un moment de fiction onirique et de rêverie poétique. Sa créature volante, volume évanescent en forme d’âme errante venue d’un autre monde, se déplace en chorégraphie dans les airs. Organique et vivant, aussi minimaliste que spectaculaire, ce fantôme a sa vie propre et nous entraîne dans une incroyable aventure chorégraphique en apesanteur.

>> Plus d’infos

Photo-article-macite-u

LE SYNDROME DE CASSANDRE de Yann Frisch
Du 20 au 29 juillet à 20h30 au Théâtre Le Monfort (Paris 15ème) à 20h30  - 15 € (tarif étudiant)

S’agit-il vraiment d’un clown ? Son nez est gris. Avec ses cheveux et sa barbe hirsute, il aurait plutôt l’air d’un pâtre grec ou d’un clochard. C’est une véritable tragédie que vit le clown selon Yann Frisch. Comme Cassandre, dont personne ne croyait les prophéties, il aimerait qu’on le prenne au sérieux. Mais il est à jamais condamné à vivre « comme une blague à deux pattes ». Le rire du spectateur, symptôme de cette tragi-comédie, est à la fois sa nourriture et son drame. Un spectacle grinçant et drôle, qui en déroutera plus d’un…

>> Plus d’infos 

 

Intéressé ? Retrouvez l'ensemble de la programmation du Festival "Paris l'été"