Femmes dans le monde : on prend la parole !

Photo-article-macite-u

 

Où en est la situation des femmes dans le monde ? Les résidentes de la Cité témoignent à l’occasion de la « Journée internationale des droits des femmes ». 

Ana Isabelle Freitas, résidente à la Maison du Portugal, a réalisé avec le soutien de la Maison du Brésil un documentaire d'environ 20 minutes qui recueille la parole de résidentes de la Cité. Ce film « Femmes dans le Monde : on Prend la Parole » aborde sans tabou la situation des femmes dans le monde. 14 résidentes de différentes nationalités (Macédoine, États-Unis, Argentine...) ont accepté de se prêter à l'exercice.

Ces témoignages mettent en lumière toutes sortes de problématiques auxquelles les femmes sont confrontées dans leur vie quotidienne. Répartition des tâches ménagères, inégalités salariales, violences conjugales, harcèlement de rue, etc...

Ce documentaire permet de réaliser que la lutte pour les droits des femmes est encore longue et que de nombreux progrès restent encore à faire dans le monde avant d'arriver à l'égalité des sexes.

Extrait de « Femmes dans le Monde : on Prend la Parole » de Ana Isabelle Freitas (2017) :

Femmes dans le Monde - On prend la parole trailer from Ana Isabel Freitas on Vimeo.