Faites découvrir à des enfants votre pays et votre langue maternelle !

La Cité internationale et l'école élémentaire située 3 rue d'Alésia - Paris 14 vous invitent à venir parler de votre pays et faire entendre votre langue maternelle à des enfants de 6 à 10 ans.

Le but de l'événement est de faire découvrir à des enfants des pays et des langues qu'ils ne connaissent pas et de tisser des liens entre cultures différentes et entre le monde des enfants et celui des adultes !

L'événement aura lieu le mercredi 11 décembre de 8h30 à 11h30 environ.

Il s'agit d'abord de présenter votre pays, et de lire un texte court pour enfants ou de chanter une chanson dans votre langue maternelle (15 minutes environ). Il y aura ensuite une séance de questions et réponses.

Exemples de sujets : façons traditionnelles de s'habiller, plats nationaux, coutumes ou fêtes marquantes, présenter un monument historique, une oeuvre d'art célèbre, un lieu marquant, etc. Vous pouvez apporter des objets, une image, des photographies, un PowerPoint, etc.

Si vous êtes intéressé(e), merci d'écrire à Boris Wiseman : boris.wiseman@ciup.fr avant le vendredi 22 novembre à 14h, en indiquant la langue / le pays que vous souhaitez présenter et la maison de la Cité internationale à laquelle vous appartenez.