Exposition gratuite d'art contemporain javanais

Au travers de l'exposition  "Java - Art of Energy", l'Institut des Cultures d'Islam (ICI) offre à contempler les travaux d'artistes indonésiens d'une île encore trop peu connue, dont les œuvres expriment toute la diversité et la complexité actuelle.

Disparition de la biodiversité au profit d’une urbanisation galopante et sauvage, souvenirs du colonialisme, montée de l’islam radical… Autant de thèmes qui nourrissent les oeuvres des artistes javanais montrées à l’ICI. Photographies, peintures, installations, vidéos ; l’exposition exprime tout le foisonnement culturel de Java et la multiplicité des pratiques de ses artistes, qu’ils viennent d’un mégalopole ou d’un village de montagne.

Bérénice Saliou, commissaire de l’exposition, a voulu montrer le foisonnement et le bouillonnement de la vie créative indonésienne, par certains côtés bien plus vivante que son équivalent européen.

Du mardi au dimanche de 11h à 19h (jusqu'au 24 février 2019) | Accès libre et gratuit | Institut des Cultures d'Islam (19 rue Léon 75018 Paris)