Exposition d'une ancienne résidente de la Cité

Cite_internationale-expo-anastasia_cf-395

Anastasia Zoé SOULIOTOU est plasticienne d’origine grecque. Elle vit et travaille entre Paris et Athènes. Elle est installée à Paris depuis 2011 où elle fait son doctorat en Arts et Technologies de l’Image à l’Université Paris VIII. Elle a vécu de 2012 à 2014 à la Fondation Héllénique de la Cité internationale.
Ses expositions personnelles sont nombreuses : « Trilogie des Métros : Métro de Paris, Métro d’Athènes et London Tube » à la Fondation Hellénique à Paris (2013), « Athènes et Londres : intersection des METRO-pôles » au Centre Hellénique de Londres (2011) et « Métro » au Centre Culturel de Nea Ionia Magnisias en Grèce avec parallèlement une exposition numérique sur des écrans installés dans toutes les stations du Métro d’Athènes (2009).

Elle a aussi exposé son travail au sein d’expositions collectives, festivals et congrès d’art dans plusieurs pays : France, Royaume Uni, Etats-Unis, Chine, Chypre, Argentine, Grèce, Serbie, République tchèque, Pays-Bas.

Dans cette exposition Δήμητρα/Pachamama Anastasia Zoé Souliotou présente son travail récent. Il s’agit de peintures qui évoquent un urbanisme poétique dont la femme est le centre. Inspirée par la ville de Paris, le jeu des langues (français, grec, latin) et la carte du monde, elle illustre et/ou commente les mythes de Δήμητρα et de la Pachamama.

Exposition à l'Espace Cinko du lundi 17 au dimanche 23 mars 2014 (vernissage le mardi 18 mars).