Expo gratuite à la Maison de la Photographie Robert Doisneau

Couple âgé dormant sur des chaises longues, une journée d’été anglaise typique, Southend on Sea, Essex samedi 17 août 1974. © Homer Sykes

Couple âgé dormant sur des chaises longues, une journée d’été anglaise typique, Southend on Sea, Essex samedi 17 août 1974. © Homer Sykes

 

Découvrez l’exposition Homer Sykes, England 1970-1980 à la Maison de la Photographie Robert Doisneau du 27 juin au 12 octobre 2014.

L'entrée y est gratuite !

Le travail du photographe britannique Homer Sykes (né en 1949) demeure inédit en France. C'est au début des années 1970 que cet anglais d'origine canadienne devient photojournaliste. Illustrateur de magazines comme The Observer, The Telegraph, The Sunday Times ou Time, il part couvrir les conflits du Proche-Orient ou de l’Irlande du Nord.

Mais Homer Sykes s'est aussi très rapidement intéressé à sa propre culture, aux coutumes et aux mœurs typiquement britanniques.  Observant ses concitoyens avec humour et curiosité, il produit pendant plusieurs années une fabuleuse archive visuelle de la vie ordinaire dans un pays en crise et en proie au doute.

Cette exposition qui présente une sélection de photographies prises dans les années 1970 et 1980 révèle un regard et un témoignage singulier sur une société : il y a la torpeur des jours de labeur, le délire des fêtes trop arrosées, la liesse des salles de concert ou encore la colère des manifestations.

Maison de la Photographie Robert Doisneau, 1 rue de la Division du Général Leclerc - 94 250 Gentilly.

Horaires :
Du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h30 et le samedi et dimanche de 13h30 à 19h.