Et si vous partiez en voyage d’études au Canada ?

Montréal

Cette année, la Cité internationale s’associe à l’Université de Montréal pour vous faire gagner un voyage au Canada, à travers le concours Francosphères.

Deux prix sont à remporter :

  1. Prix Prestige

Le prix « Francosphères Prestige – CIUP» offre à un résident de la Cité internationale universitaire de Paris un voyage à l’Université de Montréal d’une durée d’une semaine au mois de mai 2017.

Le gagnant/La gagnante du prix Prestige se verra logé convenablement et recevra une allocation à hauteur de 500$CAD afin de couvrir les frais de déplacement et de nourriture. Les organisateurs se chargeront d’acheter le billet d’avion, en classe économique, dans une limite de 1000$CAD par billet aller-retour. Des activités de nature académique seront organisées pour les gagnants, tel l’évènement Francosphères (du type : « Ma thèse en moins de trois minutes »).

  1. Prix coup de cœur du public

Le prix « Coup de cœur – CIUP » offre une bourse d’étude de 300€ à l’étudiant/e de la Cité internationale qui aura accumulé le plus grand nombre de votes du public pendant la période prescrite.

Quelles conditions pour participer ?

Pour se porter candidat/e, deux conditions sont à remplir :

  1. Être résident/e à la Cité universitaire : loger dans l’une des maisons entre le 1er août 2016 et au moins le 1er mars 2017 et y habitant ou y ayant habité pendant au moins un mois, soit 30 jours.
  2. Être inscrit/e dans un programme de cycle supérieur (DESS, Maîtrise, Doctorat, Master 1, Master 2) en 2016.

Comment participer ? 

En suivant ces trois pas :

  1. Réalisez une vidéo d’une durée d’environ 5 minutes, dans laquelle vous expliquez votre projet de recherche en français. (pour plus d’astuces)
  2. Déposez-la ici 
  3. Partagez-la! Dès que votre candidature est en ligne, partagez-la partout!

Quelle est la date limite ?

Envoyez votre candidature avant le 1er mars 2017, 23 h 59.

Règlement du concours :

Le concours Francosphères est organisé par l’Université de Montréal et la Cité internationale universitaire de Paris. Il se déroule sur le site web www.francospheres.com du 1er septembre 2016 à 8 h au 1er mars 2017 à 23 h 59 pour la période de publication. La sélection des quatre personnes gagnantes (respectivement deux étudiants/ chercheurs de l’Université de Montréal et deux résidents de la Cité internationale) aura lieu le 27 mars 2017 à 12 h et elles seront contactées par courriel ou téléphone dans les cinq (5) jours suivants. Toute mention au présent règlement relative à l’heure fait référence au fuseau horaire de Montréal, soit UTC-5.

Déposer ma candidature

Pour découvrir et voter pour les vidéos réalisées par les candidats déjà en lice pour gagner un voyage à Montréal. C'est par ICI !