Droits des femmes, égalité, harcèlement : quelles réalités aujourd'hui ?

big-majorite-opprimee-un-court-metrage-percutant-620x300-Récupéré

 

La journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars, est l’occasion de rappeler quelle est la condition des femmes à travers le monde mais aussi de mesurer les avancées concernant leurs droits. Une journée pour ne pas oublier les agressions et les inégalités auxquelles sont confrontées les femmes tous les autres jours de l’année. imageCe mardi 8 mars à 18h, le Relais Social International et Acc&ss Paris Centre vous proposent d'assister à la projection d’un court-métrage ("Majorité opprimée" d’Eléonore Pourriat, 2010) et de participer à un débat sur le harcèlement en présence de Lucile Vagner, psychologue et chargée de prévention au RSI.

Dans le but d’interpeler et de sensibiliser, "Majorité opprimée" met en scène une réalité inversée : un homme, père au foyer, subit tout au long de sa journée les remarques et les violences sexistes de la part des femmes. L’idée de cette rencontre/débat est de partager et d’échanger sur le quotidien des femmes aujourd’hui en France et ailleurs dans le monde. Quelles solutions pour les femmes ? Le rôle des hommes ? Quelle société demain ?

Rendez-vous le 8 mars 2016
De 18h à 19h30
Maison Internationale
Salon Gulbenkian
Entrée gratuite sur inscription obligatoire ici

 

Ce rendez-vous sera l'occasion d'une édition spéciale pour le groupe Girls talk du mois de mars, ouvert à toutes et tous !

Tous les mois, le Relais Social International (RSI) vous invite au Girls talk, dans une maison différente, pour échanger en toute confidentialité, et dans la bonne humeur, autour d'une petite collation. Ces rencontres sont organisées par Lucile Vagner, psychologue et chargée de prévention au RSI. Chaque soirée permet de créer un premier lien et de mettre en place des relations de solidarité entre résidentes.

 

Cette action est soutenue par

axaidf

N'oubliez pas, la Cité est née du mécénat, la Cité vit du mécénat.
Toutes les informations sur www.ciup.fr/soutenir