DIG-VISION : exposition art graphique à la Maison de la Tunisie

Cite-intrenationale-zoomCF372-tunisie

Exposition DIG-VISION du 20 septembre au 11 octobre à la Maison de la Tunisie. Vernissage le 20 septembre à 20h.

4 Artistes, 4 visions, 4 manipulateurs d’images, 4 talents se sont réunis pour vous emmener dans leur monde futuriste et voyager avec eux vers une autre dimension irréaliste et inconnue.

Le Capitaine du vaisseau est un français connu sous l’alias de SHIFT, Timothée Mathelin est designer graphique / illustrateur et vit à Lyon. Il est spécialisé dans la création de pochettes d’albums de musique. Il a travaillé pour de nombreux labels internationaux et la plupart de ses travaux commandités sont liés à l’industrie de la musique électronique. Il est diplômé d’un Master II « Information-Communication Multimédia » et ses travaux ont déjà été exposés à Londres, Paris, Nantes, Aix en Provence, Strasbourg... Les thématiques du futur et du nomadisme sont ce qui l’inspire le plus, il partage donc sa vie entre la création numérique, la photographie et le voyage; toutes ces disciplines étant étroitement liées dans son travail. Les créations de Timothée Mathelin sont le fruit d’un mélange graphique de ses photographies personnelles, la plupart étant prises sur les routes du Monde. En septembre 2013 sortira Transhumance, un livre de 120 pages qui rassemblera 5 années de travaux graphiques personnels, de travaux commandités par des labels de musique et de photographies de voyage de l’artiste.  Un livre qu’il présentera aussi à la Fondation de la Maison de Tunisie Lors du vernissage de cette exposition.

Le premier Pilote est un Tunisien connu sous l’alias de WAKATANKA, Mehdi Maiez est un graphiste et vit à Tunis. Depuis qu'il était enfant, il avait toujours été attiré par le domaine artistique. Il a rejoint l'Ecole des Beaux Arts de Tunis pour développer son talent et enrichir ses compétences d'origine autodidacte. Mehdi Maiez a commencé sa carrière très tôt, avant même d'obtenir son diplôme de graphiste en 2010, suivie par un diplôme de maîtrise en imagerie et de la communication. Il se considère comme un artiste autodidacte, dans la branche de la publicité de l'industrie, il a participé à des expositions nationales et internationales, telles que «Climat», à New York en 2009, ou «Art Digital.tn», à Tunis en 2011 , et "Le temps d'aller" en février 2012.Son nom est également cité et ses œuvres publiées dans des magazines Web comme magazine Inspirés, Art-ak, étudiant au grand magazine, Allunik, en 2011, 2013, Tunisio et l'île Graphic en 2012, Arte.TV 2012.
Le deuxième pilote est également tunisien, Issam Smiri est designer graphique / illustrateur et vit à Tunis. Major de sa promotion à l’école des beaux arts de Tunis, Issam Smiri entame par cette exposition une carrière internationale.
Dernier pilote de l’équipe, Tunisien aussi Zied Kochbati est un artiste à plusieurs facettes. Graphiste, photographe et musicien. Zied Kochbati a participé à plusieurs expositions nationales.