Des nouvelles du jardin du Collège franco-britannique

plan-travaux-jardin-CFB-CiuP

 

Comme vous le savez, le jardin du Collège franco-britannique est en travaux depuis quelques semaines.

Le projet a été mené par l'agence TN-plus paysagistes et repose sur le principe du participatif : sa réalisation est assurée par les équipes de jardiniers du Domaine de la Cité internationale, mais aussi par les élèves du Centre de formation professionnelle et de promotion agricole horticole de Saint Germain En Laye (CFPPAH).

En mai 2015, les élèves du CFPPAH sont venus travailler durant deux semaines sur les fondations de l'allée centrale du jardin. Voici les photos :

 

 

 

Maintenant, ce sont aux jardiniers du domaine de la Cité de reprendre le flambeau !

Les futurs avancées concerneront en la mise en couleur du jardin (actuellement en graviers) par de nombreuses plantes vivaces variées, colorées, florifères et parfumées. Quatre cerisiers ornementaux viendront également en périphérie du jardin, et une allée centrale en brique rejoindra le portail d'entrée du parc.

Fidèle au bâtiment du Collège franco-britannique, le jardin adoptera un style des plus anglais, avec le fameux principe de dessin « aléatoire » (mixed-borders). Bien sûr, la rose en sera la plante maîtresse !

Ce premier projet constitue les prémices du futur projet du grand parc et plus spécifiquement des jardins de couleur rattachés aux maisons ou jardins du Monde.

A bientôt pour de nouvelles images !