Découvrez les prix du concours d'écriture "17 boulevard Jourdan"

cité-de-la-sérendipité

 

Participez à la 3ème édition du concours d’écriture : 17 boulevard Jourdan, sur le thème de la sérendipité à la Cité !

La sérendipité est l’art de trouver par hasard ce que l’on recherchait depuis toujours ou trouver ce que l’on ne recherchait pas et s’en trouver mieux. La Cité n’est elle pas le lieu idéal pour les coïncidences heureuses ?

Votre récit, écrit en langue française, à la première personne du singulier, raconte une histoire vraie ou totalement inventée, se passant impérativement à la Cité internationale, dans un texte titré ne dépassant pas 3 feuillets (4500 signes, Times corps 12, double interligne, format Doc-Docx (word) - odt (open/libre office)).

Écrivez au choix rencontre surprenante, amitié inexplicable, coup de foudre romantique, parfaite coïncidence, concours de circonstances favorables, interaction créative ou tout événement majeur, fortuit et heureux qui surgit dans la vie et change le regard...

Les partenaires

Grâce aux partenaires du concours (Diane de Selliers, 6 mois, Parigramme et Clairefontaine), les lauréats du concours se verront remettre de beaux livres, des revues photographique et des cahiers d’écriture. Découvrez-les sur la page du concours !

Nous tenons à remercier également la Cité internationale universitaire de ParisRadio Campus Paris, la Mairie du 14ème et la FIPF pour leur soutien.

François Brunet et la sérendipité

A l’instar des autres membres du jury présidé par l’écrivaine Mercedes Deambrosis, nous vous proposons le témoignage de François Brunet, directeur du Collège Franco-britannique qui évoque sa conception de la sérendipité :

 

logo partenaires 17 boulevard Jourdan