Débat : le droit des femmes en Europe

Cite_internationale-droit-des-femmes_cf-399

La ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, Najat Vallaud-Belkacem et la maire de Paris, Anne Hidalgo, lanceront le 16 avril prochain une plateforme pour une Europe des droits des femmes, à l’hôtel de ville, à partir de 16h00, en présence des lauréates du Prix Nobel de la Paix Jody Williams, Shirin Ebadi et Leymah Gbowee ainsi que de la Vice-Présidente de la Commission européenne Viviane Reding.

Najat Vallaud-Belkacem avait récemment soutenu la Cité internationale dans sa candidature au prix Nobel de la Paix. Anne Hidalgo, c'est également exprimée sur la Cité internationale.

L’égalité entre les femmes et les hommes est un principe fondamental de la construction communautaire et du modèle social européen, inscrite dans le traité et dans la charte des droits fondamentaux. En Europe, les femmes gagnent 16 % de moins que les hommes et ne constituent que 27% des parlements nationaux et 18 % des organes dirigeants des plus grandes sociétés. Alors que les citoyens européens s’apprêtent à élire leurs représentants au Parlement européen en mai prochain, Il est urgent de se mobiliser pour mettre la parité et l’égalité au cœur des institutions et des politiques européennes. L’Union européenne doit rester un modèle de protection et de promotion des droits des femmes.

Venez débattre le 16 avril et enrichir la plateforme de vos propositions concrètes pour faire de l’égalité entre les femmes et les hommes une réalité en Europe.

Inscription obligatoire ICI