Dark Side of the Moon au Théâtre de la Cité

"La face cachée de la lune" est un pari fou qui nous offre une expérience inouïe, dont les Pink Floyd ont rêvé sans jamais pouvoir le faire : entendre en direct, comme si nous étions dans leur célèbre studio d’enregistrement d’Abbey Road, l’album mythique The Dark Side of the Moon, qui a tant marqué l’histoire musicale, et, découvrir, sous nos yeux, les instruments d’époque retrouvés (du synthétiseur AKS à l’orgue Hammond, du piano Wurlitzer à la caisse enregistreuse du célèbre morceau ”Money”) ainsi que les gestes de création de cette époque.

Ce que les procédés techniques de 1973 ne permettaient pas (reproduire sur scène les sons enregistrés en studio), Thierry Balasse, entouré de 7 pointures musicales, le réalise aujourd’hui, pour nous immerger dans une matière-son fantastique, véritable recréation.

C’est se replonger dans l’univers du son analogique,inconnu des jeunes musiciens, à l'époque où la pop a rencontré l’électro-acoustique.

+ d'informations ICI

La Face cachée de la lune, musique d'après les Pink Floyd de Thierry Balasse. Du 7 au 10 octobre 2014 au Théâtre de la Cité internationale - Réservation ICI