Covid-19 : point sur la situation

 

Soucieux de la santé de ses résidents, la fondation nationale Cité internationale universitaire de Paris continue d’appliquer scrupuleusement les recommandations et les mesures mises en place par le Gouvernement et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Dans ce contexte, nous invitons chacun à adopter les bons gestes pour se protéger et protéger les autres mais aussi à ne pas céder à l’inquiétude et à refuser les comportements irrationnels ou discriminants à l’égard de qui que ce soit.

La Cité internationale prend toute les dispositions nécessaires pour assurer la continuité de son activité d’accueil.

Situation au 12 mars 2020

A l’heure actuelle, aucun cas de Covid-19 avéré n’est recensé au sein des résidents ou des salariés fréquentant la Cité internationale.

Rappel des principales mesures

Nous vous rappelons les principales mesures :

  • Chacun doit adopter systématiquement les gestes barrières :
    - Se laver les mains très régulièrement
    - Tousser ou éternuer dans son coude
    - Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
    - Utiliser des mouchoirs à usage unique
    - Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale)
  • Si vous présentez des symptômes grippaux (toux, fièvre..), vous êtes invités à vous signaler, en évitant un contact direct, à la directrice ou au directeur de votre maison, et à consulter un médecin.
  • Appliquez les recommandations spécifiques formulées pour les « cas à risques » (retour de zones particulièrement infectées, proximité avec une personne diagnostiquée) visant à limiter les risques de propagation du virus au sein de la Cité internationale et à protéger les salariés et autres résidents
  • A titre préventif et en particulier avant la consultation médicale, vous éviterez tout contact avec le personnel et les autres résidents.

Soyez assurés de la totale mobilisation de la fondation nationale pour assurer la sécurité de tous au sein de la Cité internationale.

Questions-réponses en ligne

Mise à jour de la situation Covid-19 à la Cité internationale