« Côté film » avec Jeanne Candel : Out of present

minicandel-cotefilm_CiuP

 

Le Théâtre de la Cité propose aux artistes programmés de vous faire découvrir des films, documentaires, réalisateurs qui les inspirent.

Samedi 29 novembre à 18h à la Maison du Brésil, c’est au tour de Jeanne Candel dans le cadre de la programmation de « Le goût du faux et autres chansons » de proposer et d'introduire ce « Côté film » avec Out of the present, documentaire de Andrei Ujica de 1996.

Synopsis | En mai 1991, les cosmonautes soviétiques de la mission Ozon, Anatoli Artsebarski et Sergeï Krikalev sont envoyés sur la station orbitale MIR. Tandis que le commandant revient sur terre à la date fixée, c'est à dire cinq mois plus tard, Krikalev, contraint par les circonstances politiques, passe près de dix mois à bord...

Parti de l'URSS, il revient en Russie...

En effet, durant son absence, a eu lieu le putch d'août 1991 à Moscou dont l'échec a rayé des cartes le nom même d'Union Soviétique et achevé toute une époque historique.

L'idée du film est simple, son motif classique : une odyssée.

Durée | 92 min - (en 92 minutes exactement, la station effectue une rotation complète et c'est exactement la longueur du film, le générique est en plus).

  Plus d'infos sur Jeanne Candel sur le site du Théâtre de la Cité

Entrée libre. Renseignements et inscriptions auprès de : flore.lepastourel@theatredelacite.com