Connaissez vous le groupe « Solidarité étudiantes » ?

Basic RGB

Ce projet innovant a été mis en place dans le but de créer du lien entre les résidentes de la Cité internationale. Chaque mois, une nouvelle maison ouvre ses portes au groupe qui peut alors échanger, partager interrogations et expériences en toute confidentialité et dans la bonne humeur.

En 2016, les résidentes se sont déjà rencontrées trois fois : le 19 janvier à la Maison du Liban, le 16 février à la Maison des étudiants de l'Asie du sud-est et le 8 mars  à la Maison Internationale à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Les rencontres sont animées par Lucile Vagner, psychologue et chargée de prévention au Relais Social International.

Ces soirées sont l'occasion d'échanger sur des sujets tels que la solidarité féminine, l'articulation de la vie professionnelle et personnelle, l'interculturalité, la place de chacun dans la société,... mais aussi de partager des bons plans loisirs par exemple. C'est également un moment de détente et de liberté, pendant lequel vous, résidentes, serez amenées à faire de nouvelles rencontres sur lesquelles vous pourrez compter pour le reste de votre séjour à la Cité internationale.

 

Cette action est soutenue par

axaidf

N'oubliez pas, la Cité est née du mécénat, la Cité vit du mécénat.
Toutes les informations sur www.ciup.fr/soutenir