L'Amérique des images par le Directeur du Collège Franco-Britannique

Cite_internationale_brunet-cf387

À l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage « L'Amérique des images, Histoire et culture visuelles des États-Unis » (Hazan/Univ. Paris Diderot, 2013), l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs reçoit François Brunet, Directeur du Collège Franco-Britannique de la Cité internationale.

Historien des images et de la culture des États-Unis, François Brunet est professeur à l'université Paris Diderot et membre de l'Institut universitaire de France. Ses recherches actuelles portent sur l'imagination photographique de l'histoire et l'histoire de la circulation mondiale des images américaines.

Cette conférence visera à restituer l'économie contemporaine des images américaines, définie ici en termes de marché mais aussi de structures sociales, politiques, techniques et artistiques. François Brunet analysera, par exemple, les phénomènes de la copie et du recyclage dans l'émergence de formes et de pratiques visuelles, à la fois originales et porteuses de modèles mondialisant.

L'Atelier de rencontres de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs invite des personnalités de tous horizons, françaises et étrangères, à échanger et à débattre autour de grandes questions liées à l'actualité culturelle.

L'Atelier de rencontres de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs « Petite histoire de l'économie des images aux États-Unis » par François Brunet ce jeudi 16 janvier 2014 à 18h30. Entrée libre.