Concours Photos - Université de la Paix

28471743_1555163624539191_3007223632645586944_n

Concours international de photographies « La Paix et les droits fondamentaux».

#LaPaixetLeNumerique

Dans le cadre de l’Université de la Paix 2018, la Maison du Liban organise un concours international de photographies ouvert à tous les étudiants inscrits dans l'enseignement supérieur dans la région Île-de-France.

Les photographies seront jugées par un jury prestigieux composé de résidents de la Maison du Liban et de François Brunet (professeur d’université, spécialiste de l’histoire de la photographie), Boris Wiseman (Associate Professor of French and Francophone Studies, University of Copenhagen), Géraldine Chouard (professeure d’Université, spécialiste de l’histoire de la photographie), Chantal Verdeil (maître de conférences en histoire, directrice de la Maison du Liban), Alizée Gau (photographe, journaliste).

Les photographies sélectionnées seront exposées à la Maison du Liban pendant l’Université de la Paix, entre le 19 et le 26 mars 2018. 

Pour participer :
1-Envoyez-vos plus belles photos, sous le thème de “La Paix et les droits fondamentaux” comitemaisonduliban@gmail.com

2-Accompagnez-les avec un slogan et des Hashtags

3-Le jury sélectionnera les photos gagnantes sur la base de plusieurs critères, parmi lesquels : la clarté du message transmis, l'impact émotionnel de l'image, ses qualités formelles

4-Les photos sélectionnées seront partagées sur les réseaux sociaux du projet (lien à venir)

5-Un vote sera mené en ligne par tout le public, les meilleures photos seront exposées dans l’entrée principale de la Maison Du Liban

Date limite de réception des photos, le 8 mars à 12h

..........

Découvrez le programme complet de l'Université de la Paix

image-article-300dpi-01