Concours photo "La vie à la Cité"

SKonica-rsi14030517590-715

La Cité internationale universitaire de Paris, l’association Wikimedia France et l’Alliance Internationale lancent la 1ère édition du concours photographique « La vie à la Cité », dans le cadre de la 3ème édition des Rencontres Internationales des Anciens de la Cité (R.I.A.C).

En plus 80 ans d’existence, le territoire de la Cité internationale universitaire de Paris a été le terreau de nombreuses histoires, anecdotes, rencontres, embrassades, évènements culturels, …

Au travers du temps, la vie a occupé les espaces, les murs, les jardins, les allées de ce campus unique au cœur de Paris, accueillant depuis sa création plus de 200 000 résidents.

Les valeurs humanistes et de paix inscrites dans l’ADN de cette institution cosmopolite donnent vie, encore aujourd’hui, à des moments joyeux, insolites,  festifs, … qui sont au programme de ce concours.

Résidents, anciens résidents et amis, tous ceux qui fréquentent ce lieu atypique qu’est la CIUP, sont invités à poster et référencer des photos sur Wikimedia commons pour documenter l’histoire et la vie de la Cité internationale depuis sa création en 1925 à nos jours. Grâce à Wikimédia France, partenaire du concours, et aux participants, le patrimoine culturel matériel et immatériel de la Cité sera enrichi de manière considérable et collaborative. Cette action vise également à vous faire découvrir ou redécouvrir la philosophie des licences libres autour d’une thématique ludique.

cite-internationale-Entree

Le jury du concours, constitué de personnalités qualifiées, représentera les 3 partenaires du projet, les résidents anciens et actuels, et des amateurs de photo. Il sélectionnera 3 lauréats qui seront conviés au dîner de gala des RIAC dans le salon de prestige de la Cité internationale le samedi 24 mai 2014. Chacun des 3 lauréats recevra sa photographie sélectionnée imprimée au format poster 60×80 cm.

Les lauréats remporteront en outre les dotations suivantes :

  • 1er prix : dîner de gala des Rencontres internationales des anciens résidents + 500€ bon d’achat amazon.com
  • 2e prix : invitation au théâtre pour deux personnes + dîner de gala des Rencontres internationales des anciens résidents
  • 3e prix : dîner de gala des Rencontres internationales des anciens résidents

 

Le patrimoine culturel matériel et immatériel de la CIUP est une richesse. Révélez-le au travers de votre objectif.

Participez !