Concours FRANCOSPHERES : à vous de voter !

 

Les vidéos des participants à la deuxième édition du concours Francosphères sont désormais en ligne ! Vous avez jusqu’au 20 mars pour voter pour votre projet préféré. 

Au total, 11 vidéos attendent vos voix pour remporter le Prix Coup de cœur du Public. Issus d’une grande diversité de disciplines, les sujets (architecture, narco-cinéma, neurosciences, immigration portugaise, exposition à la pollution atmosphérique, statistiques et santé, dispositifs de traduction pour les malvoyants, citoyenneté et gestion de crise, cellules et cerveau, médicaments assistés par ordinateur… ) ne vous laisseront pas indifférents.

A la clé pour les lauréat(es) du Prix Francosphères Coup de cœur du Public : une bourse d’études de 500 $/300 € aux deux participants de Francosphères ayant récolté le plus grand nombre de votes. Les résultats seront communiqués le 19 mars 2018.

 

Pour voter*, c’est simple : 
choisissez votre/vos projet(s) préféré(s) et cliquez sur « ❤ Voter » 
www.francospheres.com/candidatures

Partagez, tweetez, postez, invitez voisins et connaissances à voter !

 

*Le public aura la possibilité de voter pour toutes les candidatures. Un seul vote par candidature est possible.

Fruit d’une collaboration entre l’Université de Montréal et les maisons de la Cité internationale universitaire de Paris, le concours Francosphères récompense la recherche en français et favorise la création de liens entre les jeunes chercheurs du monde francophone.

Pour la Cité internationale, le projet est porté par la Fondation Nationale, la Maison des étudiants canadiens, la Maison de la Tunisie, avec la participation du Collège franco-britannique, la Maison du Liban et l’espace de coworking MIKSI.

Infos