Concours d'écriture - "Voyages au cœur de la Cité U"

em2

 

Des résidents des Fondations Deutsch de la Meurthe, des Provinces de France et de Lucien Paye de la Cité internationale universitaire de Paris, proposent un concours d’écriture « Voyages au cœur de la Cité U», qui se déroulera jusqu'au 31 janvier 2018 et s’achèvera par une cérémonie de dédicaces et de remise de livres, en juin 2018 à la Fondation Lucien Paye.

Il s’agit d’un exercice de création, prenant la forme d’un genre littéraire de nouvelles, de poésie ou de théâtre. Les textes, originaux et inédits porteront sur le thème « Voyages au cœur de la Cité U». L’un des objectifs de ce projet est de valoriser le talent scripturaire des résidents de la Cité internationale ainsi que ce lieu mythique qui accueille depuis 1925 les étudiants du monde. Découvrez le règlement du concours.

Ce concours fait suite à une première édition dont la remise de prix a eu lieu en juin 2014. Marie Darrieussecq avait préfacé le livre. Vous pouvez le retrouver à la bibliothèque de la Maison Internationale. Le projet avait bénéficié d'une subvention dans le cadre du Fonds des Initiatives Résidentes.

Plus d'infos