La Cité de la sérendipité : les hasards heureux à la Cité

17bdjourdan

De quoi voir la vie belle : l’association des anciens et amis de la Cité internationale universitaire de Paris attend avec impatience jusqu’au 17 février 2016, tous vos récits de sérendipité dans cette Cité U pas comme les autres.

Par un hasard heureux, ce jour-là, à la Cité… quelque chose d’essentiel a surgi dans votre vie : rencontre surprenante, découverte inattendue, amitié inexplicable… Cette cité aux 127 nations et autant de cultures suscite ce besoin d’écrire et de raconter de belles histoires d’inattendus bienvenus.

La Cité internationale est née en 1925 pendant les années folles. 90 ans plus tard plus de 200 000 étudiants des 5 continents ont vécu ensemble ce bonheur d’habiter dans ses 40 maisons dans un parc à Paris. Chaque année, de nos jours, la Cité accueille 13 000 étudiants, chercheurs, artistes et sportifs de haut niveau…

Chaque jour, de nombreux voisins ou visiteurs de la Cité se promènent ou courent dans le parc, participent à un colloque ou à un séminaire, voient un spectacle ou écoutent un concert, nagent dans la piscine de la Maison Internationale ou jouent au tennis…

Le 3e concours international d’écriture 17 boulevard Jourdan, sur le thème de la sérendipité à la Cité est ouvert à tous : anciens résidents, résidents, salariés de la CIUP et grand public (voisins et visiteurs).

Ecrivez, sous le mode du «je», votre histoire en langue française dans une petite œuvre très courte (4500 signes ou 3 feuillets).

Découvrez dès à présent sur le site de l’Alliance Internationale et sur celui de du concours :  le règlement, les membres du jury, les partenaires et les lots. Vous y verrez aussi les différents points de vue et anecdotes des jurés du 17 boulevard Jourdan sur la sérendipité à la Cité.

PARTICIPER