Concert "Soirée migrante" à la maison de l'Italie

concert-31-Mai-maison de l'italie

Le Comité de la Maison de l’Italie vous présente un concert qui célèbre la longue histoire des migrations de l’Italie vers l’Argentine le 31 mai à 21H à la maison de l'Italie.
L'entrée est libre.

La chanteuse argentine Sylvana Yustino et le guitariste Florent Guepin proposent un répertoire équitablement divisé entre chansons italiennes et chansons argentines au thème de la migration et du voyage.
En rendant hommage aux liens étroits entre migrants italiens et peuple argentin, ce concert renouvelle le rapport d’amitié entre ces deux populations qui partagent ici à Paris la même condition d’étrangers migrés pour des raisons d’étude, de travail ou d’amour.

Sylvana Yustino, chanteuse argentine, née à Buenos Aires, chante depuis son plus jeune âge dans sa maison d’enfance, un va et vient permanent d’artistes. L’environnement musical de cette maison était le folklore argentin, le tango, les boleros et aussi le jazz, le rock, la musique italienne, juive, arménienne et grecque. Sylvana a tout d’abord étudie la technique du chant et la interprétation jazz ansi que de la musique latino-américaine. Elle complète sa formation par des cours de teatre et d’ histoire de l’art. Elle s’est produite au les célèbres clubs de jazz de Buenos Aires. Depuis 2012, elle s’est installée à Paris. Sa voix, aux couleurs jazzy, nous emporte dans les rythmes chaleureux et la poésie de l’Amérique Latine.
Florent Guepin, entouré d'une famille de musiciens, débute la guitare à l'âge de neuf ans, et joue pour la première fois en professionnel à l'âge de 14 ans.
Il se produit ensuite dans diverses formation qui l'amène à faire les premières parties de Benabar, des Ogres de Barback, de Babx ou encore de Keziah Jones.
Il participe plus récemment à L'opéra de quat'sous, une production du CDN de Sartrouville, dirigé par Laurent Fréchuret et Samuel Jean, et se produit à la salle Pleyel, dans le cadre d'un spectacle jeune public sur Didon et Enée de Purcell.