Concert pour le temps présent : du son vintage au Théâtre de la Cité !

concert-thierry-balasse-théâtre-cité-ciup

 

Du 8 octobre au 10 octobre au Théâtre de la Cité, Thierry Balasse jouera La Messe pour le temps présent  pour la première fois  en public par des instrumentistes, l'occasion de (re)decouvrir le son vintage d'instruments des 60's.

Connaissez-vous ce morceau ? Composée en 1967,  Psyché rock extrait de La Messe pour le temps présent de Pierre Henry a été utilisé de nombreuses fois pour des ballets, émissions, publicités, dessins animés, repris également par Fatboy Slim.  Mais pour quel chorégraphe La Messe pour le temps présent a-t-elle été initialement composée ?
Une œuvre inédite du même Henry ouvrira le bal : Fanfare et arc-en-ciel ou quand un compositeur se rêve, un instant, « filmeur de musique ». Entre ces deux pièces se glissera un hommage en forme de rencontre instrumentale et de fusion des technologies, orchestré par Thierry Balasse, entre piano préparé et bagues larsen.
En savoir + 

20 invitations à gagner pour le 9 octobre ou 10 octobre à 20h30 au Théâtre de la Cité internationale en donnant nom, prénom, maison et date de votre choix à anouk.peytavin@theatredelacite.com